Konichiwua !

Comme vous l’avez peut-être remarqué je suis fan de dramas, mais j’ai aussi d’autres passions : les mangas et par conséquence les animés. Je vais donc vous recommander 1 animé à ne pas manquer.

  1. Kaichou Wa Maid Sama

Fiche technique :

Pays : Japon

Année : 2010

Genre : Comédie, Romance, Ecole, Shojo

Episodes : 26

Durée par episode : 24 min

Misaki-chan vient d’une famille modeste monoparentale et fait de son mieux à l’école ainsi qu’au travail (qu’elle garde secret). Usui est le premier de classe (et Misaki en deuxième position). Beau, grand et intelligent il est envié par les garçons et les filles sont toutes folles de lui-excepté pour Misaki bien évidemment-. Un jour il se rend dans un maid-café et est surpris d’y trouver Misa- portant une tenue de soubrette- en train de servir les clients.  Son secret est alors exposé ! Usui va-t’il garder cette information pour lui tout seul ou la partagera-t’il avec ses camarades de classe afin d’anéantir la réputation de Misaki ?

J’ai beaucoup aimé la trame principale qui était comique, romantique ❤ et vraiment rafraichissante. Malgré les apparences leurs vies n’ont pas été aussi faciles qu’on puisse se l’imaginer. Ils vont trouver un certain réconfort dans leur couple, Misaki trouvera en Usui un chevalier prêt à la protéger et il trouvera en elle une très mauvaise cuisinière. Les musiques ♫ sont excellentes et se marient parfaitement avec les dessins colorés de l’animé . Toutefois, j’ai trouvé que certains personnages se ressemblaient trop et il était difficile de les distinguer les uns des autres, ils auraient pu ajouter quelques attributs physiques plus évidents.

Concernant la trame secondaire, plusieurs personnages non pas eu assez de screen time, alors que d’autres en ont trop eu. Je parle de la meilleure amie de Misaki et Sakura : Shizuko, qui avait un rôle totalement effacé alors qu’il aurait été intéressant de se concentrer un peu plus sur elle. Il y avait selon moi beaucoup de redondance avec quelques personnages : Sakura et Kuga (le couple saoulant), Kano l’hypnotiseur et son ami Aoi le cosplayer qui revenaient sans cesse sans rien apporter de concret. C’est mon avis personnel bien évidemment, mais je pense qu’avec ces quelques modifications cette animé aurait pu être parfait.

Cet animé reste tout de même mon préféré à ce jour. Si vous voulez passez un bon moment n’hésitez pas ! Une amie me l’avait recommandé à l’époque et depuis je l’ai vu un peu plus de 4 fois. L’histoire est touchante, les personnages sont attachants, enfin pour la plupart, et c’est rempli de gags.

Notes finales :

Romance : 10/10

Comédie : 10/10

Moments total WTF : 10/10

Kawaiiness : 10/10

Scénario : 9/10

Advertisements